Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2014 2 13 /05 /mai /2014 22:10

On dirait que le temps est favorable à l'essaimage en ce moment, car un nouvel essaim a été récupéré le week end dernier au rucher !


Le tout en image ci-dessous :

2014-05-08-17.22.51.jpg     2014-05-08-essaim-2-copie-1.jpg

Nous avons pu capturer un autre essaim cet après-midi au rucher.

Il était accroché presque au même endroit que la dernière fois.
Thierry était là et moi, j'avais tous le matériel dans la voiture et donc on a fait comme la dernière fois,
sauf qu'on a utilisé un drap blanc pour les faire rentrer.
Il y avait déjà un petit morceau de cire accroché à l'arbre avec du nectar dedans.
 J'ai mis un nourisseur avec du sirop dessus pour les garder sur place.
A la fin tout le monde était bien rentré et je suis partis tranquillement à 18 h.

 

 

AGENDA Bzzz !


Samedi 17 mai à 14h, visite au rucher en présence de...Télé Grenoble !

Télé Grenoble nous a contacté pour réaliser un reportage sur notre association.

A cette occasion, venez parler de votre intérêt ou passion pour les abeilles !

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Label Abeille - Association de sauvegarde de l'abeille
  • : Label Abeille est une Association créee en 2011 au Versoud (38). Ses objectifs : faire vivre l'abeille en lui recréant un environnement favorable dans le respect de la biodiversité et l'environnement ; promouvoir l’apiculture moderne et ancestrale ; créer du lien social autour du thème des abeilles...
  • Contact

Recherche

Archives